En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Stand 86

Stand 86


Laurent Guichard
Publishroom
Format : ePub
2,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
En juin 2017, Cédric Thibault, passionné d'automobile, accompagne une équipe Qatarie qui occupe, au sein du célèbre circuit de la Vienne, le Stand 86. Elle souhaite rivaliser avec les meilleurs grâce à un prototype novateur !

56e édition des deux tours d’horloge de Poitiers, juin 2017. Cédric Thibault réalise des ouvrages dédiés à sa grande passion, la compétition automobile. Une équipe Qatarie inconnue, Future Spirit, occupe cette année, au sein du célèbre circuit de la Vienne, le Stand 86. Ses moyens sont illimités et elle compte rivaliser avec les meilleurs grâce à son prototype novateur, la 1st Green Sport Machine.
Mais lorsque les pilotes sont présentés au public, Cédric est intrigué par le visage du plus jeune, Jason Bearn. Ses traits lui rappellent une ombre du passé, qu’il a tenté de faire disparaître de sa mémoire. Hanté par de vieux souvenirs, l’écrivain va se mettre en quête de la vérité, quitte à dévoiler de lourds secrets.

Qui est donc le jeune Jason Bearn ? Suivez Cédric dans ce roman palpitant où de lourds secrets seront dévoilés pendant la 56e édition des deux tours d'horloge à Poitiers.

EXTRAIT

Le moment était venu. Quitter le discret Qatar où sa carrière professionnelle était à son apogée. C’était pour cela d’ailleurs qu’il prenait congé de son pays d’adoption. Pour montrer au monde entier la merveille technologique à laquelle il avait consacré ses dernières années. David Daoudi, que l’on nommait toujours Dave, était le designer en titre de l’écurie Future Spirit. Il était en quelque sorte le géniteur de la 1st Green Sport Machine, prototype voué aux courses automobiles d’endurance. Elle allait donc prendre la direction de la France pour prétendre remporter la 56ème édition des « deux tours d’horloge de Poitiers »!
Cinq jours auparavant un avion-cargo transportant tout le matériel de l’équipe avait rejoint l’aéroport Roissy Charles De Gaulle. Un déplacement hors-norme ! Vingt semi-remorques prenaient ensuite en charge ce fret. Il n’y avait pour autant pas de superflu. Mais la technologie de ce prototype exigeait une exceptionnelle débauche d’équipement. Une seule voiture de l’écurie Future Spirit prendrait part à la course ! En cas extrême, des pièces spécifiques pourraient être acheminées en express depuis le Qatar.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Laurent Guichard né à Sens au nord de l’Yonne en 1973. Passionné par la compétition automobile, il fréquente depuis plus de vingt ans les circuits en particulier celui de Nevers Magny-Cours et Le Bugatti au Mans. Il suit assidûment les épreuves sur la piste et apprécie les échanges avec les pilotes, mécaniciens et d’autres passionnés rencontrés au fil du temps.


Ceux qui ont été intéressés par Stand 86 ont aussi consulté :