En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Finance chrétienne

Finance chrétienne


Antoine Romain Cuny De La Verryère
Éditions Larcier
Format : ePub
79,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Il existe, à notre époque, de multiples acteurs, activités et principes éthiques financiers qui relèvent du christianisme. Qu’elle soit d’origine catholique, protestante ou orthodoxe, la « finance chrétienne » complète la large gamme des finances éthiques (finance verte, impact investing, etc.).

Le lecteur découvrira, entre autres, les bitcoins chrétiens, les activités des Templiers, la controverse sur le prêt à intérêt, ou les kirchliche Banken.
Il pourra parfaire ses connaissances sur les acteurs financiers chrétiens d’Europe, d’Afrique ou d’Amérique. Sa lecture pourra également le mener à s’intéresser aux papes Médicis, aux monts-de-piété, ou encore au contractus trinus. À moins que sa curiosité ne le conduise, plus simplement, à s’interroger sur les ressorts du conséquentialisme, de l’éthique des vertus ou des « structures de péché financier » ?

Le présent ouvrage expose, de façon didactique, les notions fondamentales de la « finance chrétienne ». Accessible à tous, il s’adresse plus particulièrement aux étudiants, universitaires et praticiens, chrétiens ou non, curieux d’histoire économique et qui espèrent en une finance plus juste.


Ceux qui ont été intéressés par Finance chrétienne ont aussi consulté :