En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Dieu, Christ et le monde

Dieu, Christ et le monde


Ida Djengue
Le Lys Bleu Éditions
Format : ePub
5,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
L’être humain a été créé par Dieu. Mais dans sa volonté d’indépendance, il préfère s’autogérer et génère les malheurs contre lesquels il prétend se battre afin de s’en débarrasser.
Son désir d’agir seul, sans l’aide de son créateur dont il juge la présence et la Parole de vérité inutiles, met à nu sa vulnérabilité, sa cruauté, et le caractère injuste de ses décisions concernant l’administration de ses semblables qui, dans leurs faits et gestes quotidiens, n’ont de cesse de copier maladroitement Dieu dont ils tiennent à se défaire en prenant le contrepied de sa Parole de vie, ce qui n’arrange rien à ses souffrances. 
Pourtant la dévotion au sexe, aux drogues dures, à la violence, la vacuité spirituelle qui constitue le socle qui mène l’humanité à la perdition ne sont que l’expression de la soif de son âme, « emportée à tout vent de doctrine » selon les termes de l’apôtre Paul, une âme qui n’aspire qu’à la restauration à elle amenée avec amour par le Seigneur Jésus-Christ. Dès lors, le retour à la source Christ est plus que jamais impératif.

EXTRAIT

La société s'organise

Oui, elle s’organise : elle dispose des caméras partout, censées filmer toute scène, tout individu suspect(e) ou toute personne qui pour une raison ou pour une autre serait recherchée par les forces de l’ordre. Des caméras dont le devoir est d’immortaliser le quotidien de citoyens dans leurs gestes de tous les jours, et qui très souvent deviennent les témoins de scènes macabres que l’on n’a pas pu éviter. La société a son armada de pédopsychiatres, de psychologues, et verse même dans le paranormal, car elle a compris que de plus en plus, tout n’est toujours pas « normal ». Des conseillers en diverses disciplines voient le jour, dans l’optique de conseiller les populations dites fragiles, c’est-à-dire, les femmes, les enfants, les personnes âgées. On en vient même à enseigner à ces couches de populations dites fragiles des techniques de self défense.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ida Djengue Ngwete est née en 1974 à Bordeaux et a grandi au Cameroun. Après l’obtention de son baccalauréat A4 allemand, elle fit plusieurs stages, et elle officie aujourd’hui en tant qu’enseignante de la langue allemande dans un centre de langue agréée.


Ceux qui ont été intéressés par Dieu, Christ et le monde ont aussi consulté :