En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  L'Oiseau de Sibérie

L'Oiseau de Sibérie


Muriel Carminati
15K
Format : MP3
4,69



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

La nuit va tomber sur la forêt de bouleaux où les équipes de prisonniers viennent d’achever leur dur labeur. Le camarade chef-escorteur s’apprête à donner le signal du retour vers le camp, lorsqu’il aperçoit, dans le feuillage brisé par le dernier arbre abattu, une drôle de calotte. Un nid. À l’intérieur, un oiseau blessé.
Alors qu’il aurait dû s’en débarrasser, l’homme le ramène au camp pour le soigner. Et à force d’attention, il parviendra à le sauver.
Jusqu’à cette partie de cartes où il faillira à protéger l’oiseau de la cruauté de ses compagnons de jeu.
Dans ce texte poignant, empli de poésie et d’espoir, Muriel Carminati offre à son personnage, un gardien de camp amoché par le système concentrationnaire, le chemin vers la rédemption.
Au cœur de la rudesse du goulag, la rencontre avec l’oiseau blessé va réveiller ses sentiments humains. De sa perte resurgira le questionnement qui le conduira à réaliser l’absurdité de sa fonction.


Ceux qui ont été intéressés par L'Oiseau de Sibérie ont aussi consulté :