En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Enquête sous les galets

Enquête sous les galets


Marc S. Masse
Éditions des Falaises
Format : ePub
9,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Lionel Darsan se penche sur le périple d'un jeune canadien, Alan Carpenter, lors du débarquement de Normandie, et se retrouve plongé au milieu de secrets familiaux et d'intrigues secrètes...

Dieppe, 19 août 1942. L’opération Jubilee est lancée. Les troupes alliées sont clouées sur les plages de Dieppe par la riposte des Allemands. Terrible échec, dont la moitié des troupes engagées ne reviendra pas. Alan Carpenter, un soldat canadien, recueilli et caché par une famille française, parvient à échapper à cet enfer.
Soixante-quinze ans plus tard, Lionel Darsan, un consultant indépendant est chargé de retrouver cette famille. Cette démarche réveille un passé que certains ont intérêt à ne pas voir revenir au grand jour.

Au travers d'une intrigue passionnante, ce polar explore le poids que l'Histoire et le passé peuvent avoir sur les descendants d'une famille, perdus entre les vieux mensonges et les secrets liés à la sombre période de la Seconde Guerre Mondiale.

EXTRAIT

Il atteignit le Windsor avec, au premier étage, son restaurant vitré avec vue sur la mer.
Alors qu’il posait son bagage dans la chambre, une petite mallette peu impressionnante, son téléphone sonna.
— Monsieur Darsan, ici Christophe Larmain.
Darsan avait quelques mois plus tôt réalisé une mission pour l’entreprise dont Larmain était le PDG.
— Bonjour Monsieur Larmain, que puis-je pour vous ?
— Rien dans l’immédiat. Je vous appelle pour vous avertir d’un rebondissement possible de l’affaire RDD.
— Ah ! Je la croyais réglée de manière définitive.
— Oui, elle l’est pour nous et nous ne pouvons que nous dire satisfaits de votre prestation. En fait c’est pour vous, qu’elle risque de ne pas l’être.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

"Un polar qui ne connait pas de temps mort, très prenant et difficile à lâcher. Marc Masse a le don de nous captiver par sa plume et de nous tenir en haleine jusqu’au dénouement. L’histoire est fascinante et l’enquête rondement menée. Pas le temps de s’ennuyer, on va de découverte en découverte, on parcours la Normandie aux côtés de Darsan : Dieppe, Notre Dame-de-Bonsecours ou encore Neufchâtel-en-Bray, autant de villes qui me parlent étant moi-même normande." - Les lectures d'Emilie.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Marc Masse est auteur de plusieurs thrillers à succès qui se déroulent en Normandie.


Ceux qui ont été intéressés par Enquête sous les galets ont aussi consulté :