En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Marcel et le Cadre Noir

Marcel et le Cadre Noir


Jacques Papin
Ex Aequo
Format : ePub
3,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Plongez dans l'histoire tendre et dramatique de Marcel et son cheval !

Marcel et le Cadre Noir a pour sujet l’histoire d’amour d’un petit garçon pour les chevaux. Habitant Saumur, il s’arrête au retour de l’école, devant la carrière du Chardonnet pour regarder les écuyers évoluer. Admiratif, doué pour l’observation, il s’imprégnera peu à peu, années après années, de ce qui fait l’essence de l’équitation de tradition française. A tel point qu’il acquerra très vite un savoir inné du dressage d’un cheval. Bijou sera le cheval de sa vie.
Mais, une équitation exigeante, difficile, brillante, n’est pas du goût de tout le monde et certaines instances vont s’en occuper…
« La belle légèreté à la française, cette pierre de touche de l’élite, Adam le Jeune et Eve la Sportive, chargés d’amorcer le tournant, allaient un peu s’en occuper. Oh ! pas d’un coup, tranquillement, sans faire de bruit, sans provoquer d’infernaux remous… L’insinuation lente, onctueuse, allait faire son œuvre à pas de loup, perverse voilée de bonnes intentions, au chaton de la bague toujours prêt à insuffler son virus jusqu’au noyau des magistrales vérités, des plus profondes convictions. »

À travers les techniques équestres et les images poétiques, découvrez l'histoire d'amour entre un homme et son cheval !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Cavalier de dressage, instructeur d'équitation diplômé d'état, un des disciples les plus proches du grand maître Nuno Oliveira, Jacques Papin s'attache depuis toujours à enseigner et à pratiquer l'équitation de tradition française.

Il est l'auteur de "Le Jour où les chevaux parleront" (éditions Le Rocher, 2009), "Moi, cheval sans généalogie reconnue" (revue littéraire "Cheval"), "Chevaux" (éditions Le Rocher, 2011)et a également écrit plusieurs articles dans des revues spécialisées : "Cavaliers d'hier et d'aujourd'hui" (novembre 2011), "Le Cadre Noir, temple du dressage?" et "L'Héritage des Grands Maîtres" (mai 2012).


Ceux qui ont été intéressés par Marcel et le Cadre Noir ont aussi consulté :