En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Apprendre la programmation par le jeu - Découvrir Pygame avec de nouveaux jeux en Python

Apprendre la programmation par le jeu - Découvrir Pygame avec de nouveaux jeux en Python


Vincent Maille , David (Illustrateur) Beauget
Editions Ellipses
Format : PDF
17,99



Extrait long     Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Ce livre, basé sur une progression originale de démarche de projets, vous propose d’approfondir vos connaissances en Python au travers de la réalisation de plusieurs jeux.
Vous découvrirez l’interface pygame et la plupart des modules qui la composent. Les projets vous permettront d’aborder de nouvelles notions, comme :le parcours d’un grapheles expressions régulièresla lecture en Python de pages web, de fichiers csv ou jsonla manipulation de bases de données et l’interfaçage avec Pythonle paradigme de la programmation objet où l’héritage et les subtilités du principe d’encapsulation seront expliqués au fur et à mesure des chapitres.
Comme pour les autres ouvrages de la collection « créations numériques », tous les exercices sont corrigés en ligne et l’intégralité des ressources graphiques nécessaires sont téléchargeables.
Que vous soyez lycéen en NSI, étudiant en CPGE, enseignant ou simple curieux, ce livre devrait aiguiser votre curiosité pour le Grand Oral, vos projets ou vos TIPE.


Ceux qui ont été intéressés par Apprendre la programmation par le jeu - Découvrir Pygame avec de nouveaux jeux en Python ont aussi consulté :