En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  La machine à trier

La machine à trier


Pierre Cahuc , Olivier Galland , André Zylberberg , Pierre Carcillo
Eyrolles
Format : ePub sans DRM
8,49



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Pour les uns, les jeunes auraient perdu le goût du travail, seraient anesthésiés par les prestations d'assistance et s'éterniseraient dans le confort douillet de la vie de famille. Une génération "canapé" en quelque sorte.
Pour les autres, les jeunes seraient confrontés à un déclassement brutal, une précarité permanente à laquelle même les diplômés n'échapperaient pas. Bref, une génération "galère".
Ce livre bat en brèches ces assertions à l'emporte-pièce, en établissant un diagnostic argumenté de leurs difficultés et en réfutant l'idée d'un destin commun à une génération. Pourtant, nulle fatalité ne doit conduire à renoncer à intégrer dans la société ceux que l'on croit voués à l'échec. Pour y parvenir, il faut une révision radicale du fonctionnement de notre modèle social d'intégration de la jeunesse, profondément élitiste.


Ceux qui ont été intéressés par La machine à trier ont aussi consulté :