En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Meurtres en série à Salvador

Meurtres en série à Salvador


Muriel Mourgue
Editions Ex Aequo
Format : ePub sans DRM
0,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
La coupe du monde vient à peine de se terminer et voilà que les ennuis commencent à Salvador de Bahia...

La commissaire Wanda Ribeira-Preta a du pain sur la planche. Trois meurtres inexpliqués ayant pour victimes des français ou francophones retiennent l’attention des autorités qui font pression sur Wanda afin qu’elle trouve rapidement le coupable. Cette sale histoire risque d’entacher sérieusement l’image du pays. Wanda n’a donc pas le droit à l’erreur !

Un polar sud-américain savoureux !

EXTRAIT

Ils s’installèrent dans le bureau du fond et Wanda ferma la porte. Le café était noir et sucré comme partout au Brésil. Antoine s’y était fait. Il n’avait pas eu le choix.
— Il faut que je puisse compter sur ton entière discrétion, le prévint d’emblée Wanda.
— Tu as ma parole, jura Tonio.
Elle lui conta par le menu les tenants et les aboutissants des trois affaires. Tonio n’en avait pas entendu parler.
— Qu’attends-tu de moi, Wanda ? En quoi puis-je t’être utile ?
Elle lui expliqua qu’elle attendait de lui qu’il soit ses yeux et ses oreilles dans la communauté française de Salvador, ajoutant que si Miranda entendait dire quelque chose, toute information serait la bienvenue.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Muriel Mourgue est née en juin 1957. Elle vit en Lorraine où elle enseigne l’allemand. Après la parution de Montevideo Hotel et de Green Gardenia qui sont les premières enquêtes de Thelma Vermont (polars noirs type années 50) ; elle a aussi commencé le cycle des enquêtes d'Angie Werther, en polars d'anticipation.
C’est en 2004 que Muriel Mourgue découvre le Brésil. Elle fait tout d'abord le tour du pays, puis a le coup de foudre pour Salvador de Bahia. Elle y retourne fréquemment et y a noué de solides amitiés.


Ceux qui ont été intéressés par Meurtres en série à Salvador ont aussi consulté :