En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Le jeu des apparences

Le jeu des apparences


Muriel Mourgue
Ex Aequo
Format : ePub,ePub sans DRM
3,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
2026 : c’est déjà demain ! L’Europe Unie s’apprête à élire un nouveau président. Le premier vol habité en direction de la planète Mars décollera le 25 décembre de la base de Kourou en Guyane, où un agent infiltré vient précisément d’être liquidé. Pour Luc Malherbe, le principal conseiller de la présidente française, Rose Leprince, une période à haut risque se profile à l’horizon. Sans compter que son passé refait brutalement surface ! Pas étonnant qu’il n’ait d’autre choix que de faire appel à son ancienne collaboratrice Angie Werther.

EXTRAIT

— L’enquête officielle a conclu à un banal accident de la circulation. Clara s’est engagée sur une grande avenue sans faire attention et une voiture l’a renversée. Le type qui conduisait s’est enfui.
Angie gardait le silence. Elle alluma une autre cigarette.
— Jean et moi, nous nous étions perdus de vue depuis longtemps. Vous savez ce que c’est… la vie, tout simplement. Jusqu’à mardi dernier. J’ai immédiatement reconnu sa voix. Je ne vous cache pas que le coup de fil de Jean m’a anéanti. On ne se fait jamais à l’idée du départ définitif de quelqu’un qu’on a connu. Et aimé. Au téléphone, il ne m’a rien dit de ses soupçons. Nous nous sommes fixé rendez-vous pour le lendemain. Une promenade sur les quais de la Seine à l’heure du déjeuner en avalant un sandwich. Jean tenait à tout prix à ce que nous parlions à l’air libre, sans oreille indiscrète. Il m’a même demandé de laisser mon portable au bureau.
— Vous êtes certain qu’il n’est pas un peu parano, votre ex presque beau-frère ?
Luc répondit à Angie par une question :
— Si je vous dis que Jean travaille sur le projet de « Life on Mars » ? Il fait partie de la direction du projet.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Muriel Mourgue est née en juin 1957. Elle vit en Lorraine. Le jeu des apparences est la troisième enquête parallèle d’Angie Werther, l’un de ses personnages fétiches. L’autre étant Thelma Vermont, une détective privée qui plonge le lecteur au cœur des années 50.


Ceux qui ont été intéressés par Le jeu des apparences ont aussi consulté :