En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Générations Pokémon

Générations Pokémon


Alvin Haddadène , Loup Lassinat-Foubert
Third Editions
Format : ePub sans DRM
11,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Pokémon, attrapez-les tous !

À l’occasion des vingt ans de l’une des sagas de jeu vidéo les plus emblématiques de l’éditeur Nintendo, Third Éditions propose de revenir sur l’histoire de cette success-story unique. Toutes les générations de joueurs ont été marquées par ces petits monstres atypiques. Les cours d’école ont été envahies par ce phénomène ; mais avec le temps, toutefois, vingt ans après, bien des joueurs sont restés fidèles à cette franchise. Derrière le phénomène Pokémon se cache en effet une série de jeux de rôle de grande qualité. Dans cet ouvrage anniversaire, les auteurs retracent toute l’histoire de la série, mais analysent aussi les rouages de gameplay des différents épisodes et, bien évidemment, reviennent sur les raisons de ce succès historique.

Découvrez un livre riche qui retrace l'histoire, analyse les rouages de gameplay et revienne des différents épisodes sur les raisons du succès de cette saga mythique.

EXTRAIT

Si l’on peut estimer que les prémices du jeu vidéo ont vu le jour dans les années 1940, ce n’est qu’à partir des années 70 qu’ils ont quitté les laboratoires d’électronique pour tenter de devenir de véritables produits grand public lucratifs. Les premiers jeux d’arcade, eux, voient le jour à la fin des années 60, lorsque les entreprises de flippers, machines à sous et distributeurs divers et variés (boissons, photo...) cherchent de nouveaux équipements à proposer aux cafés et centres commerciaux qui hébergent leurs machines. La borne du jeu Periscope, un simulateur de guerre sous-marine créé par SEGA en 1966, fut l’un des premiers succès d’arcade dans le monde... Mais il ne s’agissait pas d’un jeu vidéo à proprement parler, la borne ne disposant pas d’un écran, mais d’un décor en carton sur lequel se déplaçaient des cibles. Les fabricants utiliseront diverses astuces électromécaniques et visuelles (caches placés sur les écrans, projection de film...) jusqu’au milieu des années 70.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un livre indispensable pour les fans de la saga comme pour les gamers en général. - Dramai1998, Babelio

À PROPOS DES AUTEURS

Fan de Pokémon depuis ses neuf ans, passionné de jeux vidéo et de culture web, Alvin Haddadène travaille comme journaliste depuis 2008, après avoir longtemps été contributeur du site Jeuxvideo.com. Il a écrit pour plus d’une quinzaine de médias, notamment les sites Tom’s Games, Jeuxvideo.fr, Journal du Gamer et les magazines Télé Loisirs, PC Jeux et Online Gamer. Aujourd’hui journaliste spécialiste des réseaux sociaux, il produit et participe activement aux podcasts ludiques et culturels de la radio numérique associative RadioKawa.
Après des études littéraires, Loup Lassinat-Foubert a partagé sa passion pour les jeux vidéo en devenant journaliste pour le site internet Gamekult, puis animateur de podcasts. Directeur des programmes de la webradio RadioKawa, on peut l’entendre dans des émissions dédiées à l’univers vidéoludique (Que le Grand Geek me croque, Les Tauliers), la culture (Galeria Ludica, Allô Centrale, Ta Gueule !) ou les médias (TVNR). Il est également chargé de programmation pour la chaîne Mangas, où il a notamment présenté Lost Levels, une pastille hebdomadaire consacrée au jeu vidéo. Passionné de Pokémon depuis le jour de la sortie des versions Rouge et Bleue, il opte toujours pour le starter de type Plante. Ses types préférés sont Plante, Fée et Spectre.


Ceux qui ont été intéressés par Générations Pokémon ont aussi consulté :