En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  La Légende Final Fantasy VIII

La Légende Final Fantasy VIII


Rémi Lopez
Third Editions
Format : ePub sans DRM
11,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Le huitième épisode de l'incroyable histoire de Final Fantasy.

Final Fantasy VIII, c’est une histoire atypique, complexe, mêlant la sorcellerie aux voyages temporels. Par l’éclaircissement de certaines zones d’ombres et l’évocation de théories parfois fantasques, ce livre vous accompagnera sur le chemin tortueux de sa pleine compréhension. Nous en profiterons également pour vous raconter le récit de son développement atypique, analyser son gameplay, décrypter ses influences et comprendre l'impact qu'il a joué dans l'industrie atypique du monde du jeu de rôle japonais. Cet ouvrage, écrit à la fois comme un témoignage d’amour et le socle d’une multitude de réflexions, dépasse parfois le cadre du jeu vidéo lui-même. Il cherchera à déterminer en quoi Final Fantasy VIII est bel et bien un RPG unique, culotté et surtout maîtrisé. Pourquoi lorsque l’on mentionne son nom, le joueur a tendance à lever les yeux au ciel en esquissant un léger sourire : s’agit-il juste d’un bon souvenir, ou de la nostalgie d’une époque dorée ?

Découvrez une analyse complète de l'une des sagas les plus célèbres du monde des jeux vidéos, agrémentée d'une réflexion sur le rapport des fans à la série. A lire au plus vite !

EXTRAIT

La mise en chantier de Final Fantasy VIII s’est faite juste après la finalisation du VII, en parallèle avec la création de Parasite Eve. Si Final Fantasy VII marquait une véritable révolution au sein de la série, ce huitième volet n’est pas en reste en matière de réalisation et de mise en scène. Les créateurs ont en effet mis les bouchées doubles pour ne pas décevoir les fans après le carton des aventures de Cloud. Pour commencer, le choix est fait de conserver le même support — la PlayStation de Sony. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, les figures majeures ayant présidé à la création du septième épisode font leur retour. Ainsi, aux côtés de Hironobu Sakaguchi, que l’on ne présente plus, on retrouve Yoshinori Kitase au poste de réalisateur, accompagné par Kazushige Nojima (scénariste), Yûsuke Naora (directeur artistique) et Tetsuya Nomura (character designer). Bien entendu, c’est une nouvelle fois le maestro Nobuo Uematsu qui a composé l’intégralité de la somptueuse bande originale du titre.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Une bonne bible pour les nostalgiques. - Flikvictor, Sens Critique

À PROPOS DE L'AUTEUR

Titulaire d’une licence de japonais obtenue à Bordeaux-III, Rémi Lopez fait ses premières armes comme auteur en 2004 sur Internet, en rédigeant des chroniques de bandes originales de jeu vidéo. Deux ans plus tard, il rejoint le magazine Gameplay RPG pour y officier à la même tâche, avant de suivre Christophe Brondy, alors rédacteur en chef, et toute son équipe, sur son nouveau projet : le mensuel Role Playing Game. Rémi a depuis signé l’ouvrage La Légende Final Fantasy VIII et le livre sur la musique OST. Original Sound Track aux éditions Pix’n Love en 2013.


Ceux qui ont été intéressés par La Légende Final Fantasy VIII ont aussi consulté :