En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Alimentation des ruminants

Alimentation des ruminants


N.C.
QUAE
Format : PDF sans DRM,ePub sans DRM
13,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Quarante ans après la publication du premier « livre rouge », la rénovation du système d’alimentation Inra pour les ruminants permet de mieux répondre aux défis émergents en nutrition animale : qualité des produits, santé animale, émissions dans l’environnement, tout en améliorant la prévision des réponses productives.
La prévision de l’ingestion des animaux couvre une plus grande diversité de pratiques. Les interactions digestives sont mieux prises en compte, de sorte que la valeur alimentaire de la ration est mieux estimée. Elle n’est plus désormais la simple somme des apports de chaque ingrédient, et s’accompagne d’une prévision des flux des principaux produits terminaux de la digestion. De même, l’estimation des dépenses et des besoins des animaux est améliorée. Elle intègre en particulier le fait que l’efficience d’utilisation des protéines est variable. Le nouveau système permet d’alimenter les animaux en fonction d’objectifs qui peuvent différer de leur trajectoire de production potentielle, et de prévoir différentes réponses en fonction de la ration distribuée. Ces innovations majeures rendent possible diverses optimisations de la ration selon des critères définis par l’utilisateur.
Les tables des valeurs des aliments et leur prévision complètent cet ouvrage, tandis que le logiciel INRAtion®V5 met en oeuvre les principales équations et les concepts de base du nouveau système pour une utilisation pratique en rationnement.
Cet ouvrage décrit l’ensemble du système d’alimentation pour les productions de lait et de viande, chez les bovins, ovins et caprins, en incluant les spécificités des zones tropicales et méditerranéennes. Il trouvera toute son utilité auprès des professionnels de l’élevage (techniciens, ingénieurs et vétérinaires), des chercheurs et enseignants, ainsi que des étudiants concernés par la nutrition et l’alimentation des ruminants.


Ceux qui ont été intéressés par Alimentation des ruminants ont aussi consulté :