Description du livre
Cet ouvrage aborde les intersections de l'esprit d'entreprise, de l'innovation et de la durabilité dans les systèmes alimentaires et présente des recherches de haute qualité illustrant le rôle central que jouent la consommation et la production alimentaires dans la réalisation des objectifs de durabilité.
L'esprit d'entreprise et l'innovation sont devenus des aspects particulièrement importants dans l'Union européenne (UE), en particulier depuis que les objectifs du développement durable (ODD) ont été annoncés en 2015. Dans de nombreux cas, les innovations ont tendance à provenir de petites et moyennes entreprises et d'initiatives entrepreneuriales totalement nouvelles.
Cet ouvrage représente une lecture essentielle pour les chercheurs et les jeunes universitaires qui cherchent à réduire les disparités et les inégalités dans les modes de production et de consommation alimentaires. En encourageant l'esprit d'entreprise et l'innovation durables, il aidera également les jeunes chercheurs à trouver du soutien pour leurs idées de démarrage.