Helena Marco

Womanoïd

Les Presses Littéraires

Collection : Photos d'artistes

Date de publication : 2021-01-07


Prix papier : 20,00 €

13,99
Guide des formats
Description

C’est au départ la conjugaison de deux passions, les rencontres et la photographie. Les rencontres répondent au besoin d’échange, la photographie permet d’en témoigner. Avec la curiosité en poche, réaliser un portrait, c’est s’exposer à un déferlement de confessions, de rire et de larmes également. Il devenait important de comprendre leur histoire, traverser des frontières sociales, bousculer l’immobile.
De l’anatomie d’une génération à la découverte de l’autre, j’ai décidé de parler des femmes, celles croisées sur ma route. J’ai choisi de les saisir à l’état naturel et libre d’expression dans un cadre privilégiant une narration poétique et une approche artistique, parfois artificielle ou onirique.
Avec le réalisme pour raconter leurs réalités. Rapporter des histoires est le cœur du métier de photographe, traiter les sujets dans la proximité, sans scoop ni actualité. Lorsque nous nous retrouvons en tête-à-tête, la seule cachette aux sentiments reste le cadre de ma photographie.
Toutes ces femmes, qu’elles soient amoureuses ou esseulées, modèles ou mal à l’aise, punks ou peroxydées, tatouées ou fumeuses, lesbiennes ou hétéros, complices ou secrètes, non épilées ou non genrées, solitaires ou solidaires, étrangères ou minoritaires, libertines ou travailleuses du sexe, artistes ou autodidactes, étudiantes ou chômeuses, fonctionnaires ou libérales, prolétaires ou bourgeoises, vingtenaire ou quadragénaire, filles ou mères, amères ou joyeuses, toutes réunies dans une mise à nu sans distance ni tabou, dans une vérité, dans leur vérité.
Pages
118
Collection
Photos d'artistes
Parution
2021-01-07
Marque
Les Presses Littéraires
EAN papier
9791031010557
EAN PDF
9791031010700

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
24
Nombre pages imprimables
24
Taille du fichier
84746 Ko
Prix
13,99 €